AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▽ Bersinar - la beauté d'une ville autrefois abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eliopée

Eliopée

admin en or
▽ messages : 106
▽ inscription : 13/01/2013

▽ Bersinar - la beauté d'une ville autrefois abandonnée Empty
MessageSujet: ▽ Bersinar - la beauté d'une ville autrefois abandonnée   ▽ Bersinar - la beauté d'une ville autrefois abandonnée EmptyLun 28 Jan - 19:00


Bersinar


Depuis son annexion à l’Empire, Bersinar a beaucoup évolué. Au départ, c’était une petite ville minière, mais qui avait quand même un style qui lui était propre. L’ensemble des bâtiments et habitations était fait d’une roche beige, récupérée au pied des falaises et montagnes environnantes. Son abondance et la proximité à laquelle on pouvait la trouver permettait à tout le monde de s’en procurer, à un prix plus que raisonnable.

La ville minière possèdait une grande place pavée au cœur de la ville, avec à son centrée, une statue. Celle-ci, avec le temps et le manque d’entretien du à la baisse de l’activité dans la ville, se dégrada rapidement. A l’arrivée des Impérialistes, ils récupérèrent cette statue afin de la restaurer, et mirent à la place une immense fontaine où les flots jaillissent de manière quotidienne. Le centre-ville est devenu très commercial, on y trouve aujourd'hui de nombreuses boutiques en tout genre, auberges, bars. Les balcons qui sont ici et là sont recouverts d’un épais tapis de verdures, qui retombent de celles-ci.

Après l’annexion, Bersinar s’est également beaucoup étendu. De nouveaux quartiers résidentiels ont été créés, avec des bâtiments qui gagnent toujours plus en hauteur et en beauté. Bien que les impérialistes tentèrent d’imposer leur style architectural, beaucoup d’édifices ont gardé leur style originel, et les familles venant s’installer ici ont tendance à l’apprécier. Il y a un quartier résidentiel, où l’on trouve que des personnes haut placées, des aristocrates, ou des têtes relativement importantes dans divers domaines de l’Empire.

Depuis son origine, il y a toujours des petites rues étroites, où l’on trouve des marchés quotidiennement, abrités du soleil par de larges draps colorés. Pleins de vie et d’ambiance, le commerce marche bien, et connaît un vif essor depuis l’arrivée des impérialistes. La grande majorité des habitants de Bersinar sont tout de même des familles modestes, ayant ce qu’il faut pour bien vivre, sans pour autant avoir des fortunes faramineuses. Quand les politiciens de l’Empire ont relancé l’exploitation minière, même les plus appauvris ont pu trouver un emploi, et ainsi subvenir à ses besoins.

Par la suite, on érigea une immense muraille qui entourait la cité, avec quatre grandes portes pour y sortir, à chaque point cardinal. A double battant, elles sont composées d’un métal cuivré, épaisses et solides. On y a gravé des formes de pierres précieuses, laissant aisément deviner aux touristes quelle était l’activité principale de la cité. Dessinées avec beaucoup de minutie et de détails, c’était un sculpteur réputé de l’empire qui avait la charge d’orner ces portes là.

A l'ouest de la ville, une aérogare est en cours de construction, afin de rendre les déplacements plus rapides et confortables vers les autres cités d'Evehnet. Ce bâtiment va être vertigineux, afin que même les plus gros vaisseaux puissent y atterrir. Cependant, vu le travail qui s'annonce, les travaux ne sont pas prêts d'être terminés !

Revenir en haut Aller en bas
https://myth-of-grisial.1fr1.net
 

▽ Bersinar - la beauté d'une ville autrefois abandonnée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vie pratique à Bersinar
» ▽ Staff - ceux qui veillent sur Bersinar
» ▽ Histoire de Bersinar - la cité aux mines ressuscitées


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▾ Myth of Grisial :: ▾ Les premiers pas ▾ :: ▾ des choses à savoir :: Annexes utiles-