AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (M) TIM ROTH ▽ frère cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Arthfael El'Tiri

Arthfael El'Tiri

▽ messages : 57
▽ inscription : 28/02/2013

(M) TIM ROTH ▽ frère cadet Empty
MessageSujet: (M) TIM ROTH ▽ frère cadet   (M) TIM ROTH ▽ frère cadet EmptyJeu 9 Mai - 19:54


Seisyll El'Tiri
Vous voulez savoir un truc drôle ? Même les gens capables de vivre dans le passé n'ont aucune idée de ce que l'avenir leur réserve.
▾ Nom : El'Tiri. ▾ Prénom(s) : Seisyll. ▾ Surnom : Syll durant un temps, reste au choix. ▾ Profession : actuellement voyageur, il est rentré il y a peu de temps à Bersinar. ▾ Age : 46 ans. ▾ Date et lieu de naissance : né à Valtameri le 20ème jour du cinquième Décan de l'an 586. ▾ Race : herinn, avec la particularité d'une ouïe sur-développée mais malheureusement un goût médiocre, de ce fait les aliments en bouche lui sont toujours très fades, si ce n'est qu'il a l'impression de ne rien manger. ▾ Statut social : célibataire, bien qu'il ai enchaîné les conquêtes durant un temps. ▾ Orientation sexuelle : au choix. ▾ Signes particuliers : au choix si vous désirez lui refourguer des cicatrices de guerre ou autre chose. ▾ Traits de caractère : impulsif, borné, gueulard, franc - on lui a souvent reproché qu'il l'était bien trop d'ailleurs -, tête brûlée, râleur, souriant, charismatique, bavard, tactile, expressif. ▾ Famille : son père était Erwen El'Tiri un haut-gradé de la garde, décédé de maladie il y a un long moment, il ne l'a jamais réellement porté dans son coeur. A un frère aîné du nom d'Arthfael El'Tiri et un neveu du nom de Mirwen. ▾ Groupe : ceux qui doutent. ▾ Avatar : Tim Roth. ▾ Crédits : avatar Hollow Bastion, bannière Tumblr

deuxième fils de la famille El'Tiri. Celle-ci très aisée, un père militaire et une mère bourgeoise de naissance, on peut dire qu'il n'a jamais manqué de rien, ses parents répondant à ses caprices et son frère aîné de deux ans aussi.
malgré tout, rien n'est parfait dans la vie de Seisyll, et si la relation avec son frère se veut tumultueuse, celle avec son père est catastrophique. Homme dur, bourré de principes difficiles, si plus jeune il rêvait de s'engager dans l'armée comme lui, petit à petit, son envie s'est estompée.
besoin de liberté, d'espoir et de nouveaux paysages, c'est à l'âge de 12 ans qu'il commence à s'imaginer vivre de folles aventures.
son père est muté à Bersinar alors que Seisyll est tout juste âgé de 16 ans. Il supporte mal ce changement, préférant lourdement Valtameri cette ville côtière. Il trouve à Bersinar un côté fade, faux, bien qu'il y ai des rues diverses, il n'a jamais trouvé son bonheur.

un petit passage à vide en suit, à vous de voir s'il vit des histoires amoureuses, je reste très libre de ce côté-ci, jusqu'à ce qu'un drame arrive. Âgé de 20 ans, Seisyll vient à apprendre que la femme de son frère est enceinte, malheureusement l'évènement joyeux se déroule en drame suite au décès de Rae. Arthfael l'a d'ailleurs très mal vécu - durant une période il remettait presque la cause sur son fils, c'est pour dire !
il est reste deux ans aux côtés de son frère, s'occupant de son neveu comme un père le ferait, lui racontant de folles histoires en tout genre - même si celui-ci était très jeune. Il réalise son envie de voyage à l'âge de 22 ans, les ponts ont été coupés entre les deux frères.
il a gardé contact avec Mirwen, son neveu, lui racontant ses aventures par lettres et se tenant au courant de sa vie avec son père.
années libres aussi, durant vingt-deux ans vous avez parfaitement carte blanche ! Il faut juste ce dernier détail. Il est rentré à Bersinar une semaine avant l'annonce du décret. Il n'a pas encore revu son frère, encore moins Mirwen, à vrai dire, il se prépare psychologiquement à admirer les dégâts de son départ.
quant au décret, il n'approuve certes pas, mais préfère rester silencieux. Il trouve parfaitement inutile de fermer les portes de Bersinar et d'avoir besoin d'un laisser-passer.

▽ à savoir : la famille El'Tiri a toujours été connue pour ses prouesses dans les arts militaires. Arthfael et Seisyll ont été les exceptions. L'aîné ayant préféré se diriger vers le soin peu de temps après le décès de sa femme et Seisyll préférant voyager, ce nom n'a pas été salis, mais dirons-nous qu'ils sont bien moins pris en considération et que parfois, les racontars fusent à leur sujet. :**:

Arthfael El'Tiri
seisyll et arthfael, 12 et 14 ans.
valtameri.

« C'est toujours toi l'chef, j'en ai marre ! » Moue boudeuse collée sur le visage, Seisyll me fixe avec ses deux prunelles avec grande intensité. Le visage souillé par de la terre visiblement sèche, il ne compte plus jouer, pas aujourd'hui du moins. Comme toujours, il perd à notre jeu ! Le but ? Conquérir le monde étrange qu'est notre jardin, et qui, à ne pas en douter regorge de petits bêtes bizarres. Une fois même, il m'a dit qu'il avait vu un lapin avec des bois de cerfs. C'est stupide ! Pourtant, je veux bien y croire. Le cher de la grande expédition, c'est moi, lui, c'est mon second. Depuis que nous nous sommes lancés dans cette idée, impossible de nous arrêter, encore moins mon plus jeune de deux ans. Roulant inlassablement des yeux, je passe la paume de ma main sur mon front, enlevant le peu de sueurs qu'il y a. C'est drôle de le regarder, surtout quand il n'est pas content. Son visage prend une couleur rouge, rosée assez claire, qui peut tout d'un coup ressembler aux écailles d'un poisson géant. Contrairement à lui, je préfère sourire de toute mes dents - pour le faire enrager bien plus, là est le secret ! De nous deux, il est le seul à aussi vite sortir de ses gonds. Si père n'est pas d'avis que c'est un comportement acceptable, moi ? Je passe outre, après tout, ce n'est pas encore le moment pour lui de dire adieu à ses douze ans. Il voudrait pas, préférerait se terrer dans un trou plutôt que de prendre ma place ! Oui, je suis grand contrairement à lui, en taille comme en âge, quant à la mentalité ? Ses baragouinages sont faux. « C'est normal, il faut quelqu'un de mature pour mener à bien nos recherches ! » C'est un rire sec qui lui échappe des lèvres, tout en s'étirant il me montre sa langue - moche au passage -, et recule d'un pas. « Toi mature ?! Pft. T'es stupide oui ! » Mes deux prunelles s'écarquillent d'un coup, je fronce les sourcils. Est-ce donc une déclaration de guerre qu'il veut en plein dans le nez ? Je m'approche pendant que lui préfère se retirer. Ses pas résonnent dans la terre, je ne le lâche pas d'une semelle. Contrairement à Seisyll qui a une ouïe très développée, moi ce sont mes yeux qui agissent en conséquence ! Mes doigts sont très médiocres, et lui ? Il a pas de goût, ne sait pas la joie que peut apporter une assiette bien garnie. Ses bras se cachent derrière son dos, première preuve qu'il veut courir au loin. « De toute façon, tout les adultes le sont ! Et t'en es un ! Donc, t'es bête. » D'une logique affligeante, mais, je ne suis pas si grand. J'ai juste quatorze ans pour le moment, je n'ai pas encore le regard difficile et les traits marqués de père, j'ai encore droit à l'innocence de notre mère. Un jour viendra où le garçon laissera place à l'homme, je le redoute, alors je profite autant que je peux. Si mes façons peuvent paraitre puériles, je m'y complais, à un point tel que je rétorque. « Que veux-tu, on peut pas tout avoir dans la vie ! Toi t'es moche, c'est pas mieux. Tête d'Arox ! » Un partout la balle au centre, et quel coup ! Il en reste presque muet, du moins, qu'il perde sa langue serait un trop grand espoir. Bien au contraire, si je croyais qu'il allait fuir la queue entre les jambes, c'est son corps qui se jette sur le mien, et nous finissons en enfants roulés dans l'herbe. Un combat, une seule destinée, et surtout un butin hors pair à la fin de l'histoire ! Entendre l'autre dire qu'il abandonne, c'est une longue route jusqu'à ce que l'un laisse tomber sa fierté El'Tiri au loin. J'ai beau penser au mieux, je crois que ceci est dans nos gênes, que ce doit être la seule chose que nous tenons de notre paternel, outre ses prunelles aux couleurs de la mer que j'ai la chance d'avoir. C'est un héros, à sa façon, tout deux nous désirons être à sa place, protéger toute une ville, avoir des médailles, faire de grandes choses en somme. Si sa froideur nous laisse parfois perplexes, il n'empêche que nos yeux brillent en voyant sa belle armure briller aux reflets du soleil. « Tu t'es vu au moins ?! On dirait le vieux Tirupi qui traîne dans les couloirs. » Allongé telle une larve agonisante, je plisse mes yeux et d'un air outré j'ajoute. « HEY ! Il est très bien mon Tirupi, puis d'ailleurs il s'appelle Vilirion. » Je l'entends se bidonner, tout juste d'ailleurs si mes oreilles ne saignent pas à l'entente d'une telle moquerie. « Vieuxlirion lui irait bien mieux. » C'est définitif, il veut se prendre une raclée. Poussé par une force sans nom qui habite dans mes entrailles, je le pousse à mon tour, nous finissons par nous rouler tout deux de manière peu orthodoxe. Nos vêtements sont fichus, nos visages dévorés par la terre sèches, nos cheveux enterrés sous une masse impressionnante d'herbe. Quelques injures fusent, mais rien de réellement méchant, pas comme les adultes dans la rue qui se hurlent dessus comme des malpropres. Ce minimum de respect, je l'ai pour mon frère, de toute manière, il est encore trop jeune pour comprendre ce que disent les plus grands. Grognements en tout genre, coups de pieds qui sont lancés dans les airs, c'est un match, c'est une bataille. En plus pitoyable certes, mais une bataille tout de même ! Les minutes défilent, mais je crois plutôt que ce sont des secondes, la vitesse parait ralentir quand tout s’envenime, c'est étrange, presque amusant. « N'avez-vous donc pas honte ?! » Oh non, jamais. Voix rauque, descendue tout droit d'une grotte sombre, c'est le visage difficile de mon père qui m'apparait sous les yeux. Nos têtes se tournent en même temps, cette même expression nous tétanise les traits. Une minute de silence pour me rendre compte de la situation. Le jardin, moi au dessus de mon frère lui tenant fermement les poignets, mon père qui nous fixe, accusateur. Que demande le bon peuple ? C'est une journée qui va mal se finir, à ne pas en douter. Mon attention se relâche durant un instant, Seisyll en profite pour m'asséner le coup de grâce. Juste un son. BAM. Pas le temps de réfléchir que me voilà tête la première sur le sol, une jolie droite, une joue rougie sur le coup, il ne ménage pas sa force. Tirant une grimace, ma main droite se glisse avec maladresse sur ma peau, alors qu'en face, Seisyll se retient de partir dans un rire dingue à cause de notre paternel. Seul un soupir lui traverse les lèvres, pas un compliment, encore moins une remontrance. Dans ces moments, j'imagine déjà les pensées qui traversent sa tête : je voulais des fils forts, et surtout menés à la baguette ! Serait-ce une mauvaise pioche ? Cette idée me fait sourire un peu crétinement, et tout en feignant un gémissement plaintif je pointe mon doigt sur mon frère. « Un de ces quatre, j'vais avoir ma revanche ! » Il ne fait qu'acquiescer, et même si je redoute que d'ici demain je risque d'être gonflé, il m'importe peu du futur. Juste le présent, le bonheur qui peut m'envahir derrière les embûches, derrière les regards cinglants, les mots moches. Parce que à deux, nous serons toujours plus forts, à deux nous vaincrons le monde entier.

(paragraphe tiré de ma fiche montrant l'enfance des deux, si vous désirez en savoir plus c'est ici. I love you)

Arthfael et Seisyll, un duo infernal, deux enfants que peu d'années ont séparés, deux frères, deux sangs qui se rapprochent. Le caractère de l'un laisse à penser qu'il doit à haïr l'autre, et pourtant, malgré une enfance plus que tumultueuse, il y a toujours eu ce respect affolant. Seisyll et ses envies de liberté, Arthfael de suivre le chemin de son père, sur ces choses ils n'ont jamais été d'accords et ne le seront certainement jamais. Pourtant, le décès de la femme d'Arthfael alors que celui-ci avait 22 ans, a été un électrochoc. Délaissant presque au départ son enfant et se terrant dans les ténèbres. Seisyll est resté à ses côtés, tentant tant bien que mal de le faire sourire, c'est au bout de deux ans, que lassé de cette situation et surtout dépité de l'état de son frère qu'il a préféré partir. Trahison, une autre claque interne, un manque que seul son cadet pouvait combler. Si Seisyll a gardé contact avec son neveu, il n'en est rien avec son frère, et ce qu'il ne sait pas, c'est que monsieur le voyageur est revenu il y a de cela un peu plus d'une semaine. A quand les retrouvailles ? La belle gueulante ? La vérité sur le voile noir entourant la vie de l'aîné El'Tiri ? Les années peuvent changer, mais les gens pas complètement.

Mirwen El'Tiri
Seisyll, c'est ce souvenir un peu flou, cette silhouette ombrageuse sur les bords, mais ce visage ô combien aimant dont il se rappelle tout de même. De l'attention, des histoires à dormir debout, presque un rôle de père qui compensait l'absence intérieur de son géniteur biologique - une ritournelle qui cessa tout de même subitement lorsque le bambin eut deux ans. Depuis ? Ce sont des lettres qui les lient, toujours ces mêmes histoires, ces aventures rocambolesques que son oncle peut vivre, là, en dehors de la ville. Le coeur de Seisyll est empli de liberté et, lorsqu'il lit ses missives, Mirwen ne peut que rêver à ses côtés. Même s'il ne l'a jamais revu de visu depuis toutes ces années, son oncle occupe toujours une place de choix dans son coeur, de celles que même son père ne pourra jamais combler. Il est cette figure qui lui offre d'autres horizons, cette voix qui l'apaise et cette plume qui s'inquiète - nombre de fois il a demandé des nouvelles de son frère, sans pour autant lui envoyer de lettre directement.


Dernière édition par Arthfael El'Tiri le Jeu 9 Mai - 20:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthfael El'Tiri

Arthfael El'Tiri

▽ messages : 57
▽ inscription : 28/02/2013

(M) TIM ROTH ▽ frère cadet Empty
MessageSujet: Re: (M) TIM ROTH ▽ frère cadet   (M) TIM ROTH ▽ frère cadet EmptyJeu 9 Mai - 19:56


Mes exigences
Je veux ci, je veux ça
AAAH TOI.
Si tu es ici, c'est que Seisyll te fait de l'oeil et bondiou : MERCI QUOI. :3: Pas comme si j'adorais ce duo mais un petit peu. Je vais essayer d'être brève et rapide ! Alors, alors petit padawan, concernant le pseudo, négociation très difficile en sachant que moi et Mirwen utilisons ce prénom dans nos fiches, et nom impossible à changer vu qu'ils sont frères ! L'avatar, je sais, Tim Roth est pas super prisé, mais ce type est tellement charismatique, il a la classe ultime et soyons francs : il est énorme avec Gary. :v: huhu :luv: A la grande limite je dis bien, si vraiment tu détestes Tim on peut voir pour Robert Downey Jr. think Pour le lien et l'histoire, tout a été mis, si jamais des doutes il y a : ne pas hésiter à me contacter. :**:

Sinon, techniquement je suis pas une grande demandeuse au niveau des RPs. Une réponse toute les deux semaines me suffit amplement, je sais que nous avons une vie derrière et d'autres forums, donc pas de problèmes, je ne mange pas. woof Un peu de participation dans la vie du forum ne serait pas de refus, un petit poste dans le flood ce serait chouettos ! Puis c'est nul de se terrer dans son coin. :*-*: Puis pour finir : SI TU PRENDS MON BRO JE T'AIME. JE TE POUTOUNE. JE T’ÉPOUSE. :3: :moustache: :fleur: :puppy: :han:

Revenir en haut Aller en bas
 

(M) TIM ROTH ▽ frère cadet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▾ Myth of Grisial :: ▾ Enfiler sa tenue ▾ :: ▾ choisir un visage :: Les scénarios-