AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 ▽ Technologie - la finalité de tout un savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eliopée

Eliopée

admin en or
▽ messages : 106
▽ inscription : 13/01/2013

▽ Technologie - la finalité de tout un savoir Empty
MessageSujet: ▽ Technologie - la finalité de tout un savoir   ▽ Technologie - la finalité de tout un savoir EmptyLun 28 Jan - 18:12


la technologie à Bersinar

Les technologies à Bersinar se sont développées dès le début du deuxième âge. Le stade primitif de celles-ci ne dura pas bien longtemps : de nombreux ingénieurs se sont donnés à la tâche pour construire les premières machines. Elles fonctionnaient grâce à la pression de la vapeur d'eau, la chaleur des flammes ou par la poussée des eaux. Ces engins étaient d'abord de très grande envergure, et s'usaient très vite. Leur utilité était très vite contestée, mais les progrès faits en si peu de temps ont convaincu la population. La performance des machines s'améliorant, elles trouvèrent vite une place dans les industries et permirent aux cités d'évoluer à grande allure, en tout point. La technologie faisait partie du quotidien de chaque habitant, jusqu'au jour où le cataclysme éclata sur tout Evehnet.

Tout ce qui avait pu être noté ou créé fut détruit, les hommes repartirent au point zéro à ce niveau là.

C'est au même moment où l'Empire vit le jour qu'on se mit à retrouver le moyen de fabriquer toutes ces machineries. Les chercheurs travaillaient d'arrache-pied (avec le salaire qui allait derrière), pour en quelque sorte accélérer le progrès. Leur production explose, les premier véhicules voient le jour. Ils exportent ces produits à prix d'or et sont très convoités. C'est ainsi qu'Evehnet se replonge dans la technologie et l'usage des machines, très présentes dans les usines, et même dans les mines de Bersinar après son annexion. Le travail y est toujours très manuel, mais les foreuses sont toujours d'un très grand secours lors de situations complexes.

Le grand tournant technologique à noter est aussi l'élaboration des airships, des véhicules volant. Ils étaient utilisés dans un premier temps à très basse altitude, et uniquement pour transporter des marchandises, mais le secteur s'est élargi dans de plus petites voitures, surtout utilisées à Darangis en guise de transport en commun. Ensuite sont venus les grand airships, nommés "les bateaux volants", qui peuvent voler à de très haute altitude et sur de longues distances. Ils sont utilisés pour transporter les civils d'une grande ville à l'autre, et les personnes riches ont souvent les moyens de s'en procurer un. De nos jours, il existe quelques navires clandestins, utilisés par des pirates du ciel, mais cela reste très rare.

Le marché des armes a aussi beaucoup explosé grâce aux nouvelles technologies : la construction d'armes à feux, armes lourdes pour les militaires principalement. Le port d'armes est utilisé dans Evehnet, les zones inhabités étant encore très sauvages et dangereuses. Il existe de nombreux marchands d'armes, que ce soit dans les grandes villes ou de petits vendeurs itinérants. A noter que les armes dites "classique", tout ce qui est armes blanches, bâtons, restent très communes quand même.

Depuis une vingtaine d'années, l'Empire cherche à faire fusionner technologie et magie. Cela reste très mal connu - ils cachent bien leur jeu -, mais on sait que la très grande majorité des essais a été un véritable échec. Les raisons n'ont pas été données officiellement.

Revenir en haut Aller en bas
https://myth-of-grisial.1fr1.net
 

▽ Technologie - la finalité de tout un savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▽ Règles à savoir - la connaissance est le pouvoir


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▾ Myth of Grisial :: ▾ Les premiers pas ▾ :: ▾ des choses à savoir :: Annexes utiles-